Qui sommes-nous ?

BRADSHAW PAR STÉPHANE

Que puis-je vous révéler de celui qui se cache sous le pseudonyme de Bradshaw ? À quoi il ressemble ? Qui il est vraiment ?

Ce que je peux vous dire, c’est qu’il est de taille moyenne, et que ses yeux sont d’un bleu qui lui donnent un regard de glace, dont il aime jouer au-dessus d’un verre de whisky corsé… La vérité cependant, c’est qu’il a le cœur sur la main. Mais cela, on s’en moque. On s’en moque, pas vrai ?…

Il est surtout un grand admirateur de Maupassant et Maurice Leblanc, passionné d’histoires et de mystères. Il se promène souvent coiffé d’un feutre d’aventurier, aime arpenter les allées des bibliothèques et des librairies, ou mieux, des bouquineries, à la recherche de l’exemplaire rarissime du Seigneur des Anneaux illustré et signé de la main de Tolkien lui-même. Un aventurier, vous dis-je !

***

STÉPHANE PAR BRADSHAW

Ne lui dites surtout pas, mais je crois dur comme fer que Stéphane est un véritable écrivain voyageur. À l’instar de ses auteurs préférés, il a traîné son sac des Highlands au Yukon sauvage, en passant par tous les endroits où vous et moi rêvons d’aller. Il parle couramment plusieurs langues et est passé maître dans l’art de dénicher les boulots les plus divers – forestier, libraire, guide en milieu sauvage et apiculteur n’en sont qu’un aperçu…

Il aime naturellement les auteurs qui l’ont inspiré, Jack London et Robert Louis Stevenson en tête, mais ses goûts littéraires sont à l’image du reste : éclectiques ! Parlez un soir avec lui de Stephen King ou de Dennis Lehane et vous verrez le soleil pointer le bout de son nez plus vite que vous ne l’imaginiez !

Mais il a par-dessus tout un talent pour raconter des histoires. Entre ses nouvelles, son carnet de voyage, son roman – Devil’s Playground – et ses multiples projets, je suis heureux de pouvoir partager avec lui cette nouvelle aventure que j’entrevois aussi passionnante à vivre que La Cité du Vent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s